Créature d'Alexandria (Minnesota) : Un blaireau ?

Mercredi 03 Aout 2011

Un cadavre a été retrouvé dans le Comté de Douglas au Minnesota et plus exactement à Alexandria.

Localisation


Alexandria, Minnesota

Les faits

Le ministère des ressources naturelles a été incapable d’identifier de quelle créature il pouvait s’agir.

Ce mammifère qui est blanc a été retrouvé mort cette semaine sur une route du Comté de Douglas. Il possède cinq griffes, des touffes sombres poils sombres sur son dos et sa  tête et de longues griffes (Voir photographie ci-dessous).

cryptozoologie cryptozoology Ksax créature non identifiée blaireau américain taxidea taxus chupacabra gale aout 2011 Minnesota Etats Unis Comté de Douglas USA

Les animaux tués sur la route ne sont pas un fait nouveau mais cette drôle créature suscite l’intérêt autour d’elle.

Lacey Ilse a dit qu'elle roulait sur la Route de Comté 86, au sud d'Alexandrie, non loin de chez elle quand elle a aperçu le mystérieux mammifère.

Elle raconte :

"Nous avons vu quelque chose au milieu de la route et nous savions que ce n'était pas un chien ou un chat, parce qu'il n'avait pas de cheveux. Il avait une touffe de poils et tout le reste de la peau était juste blanche, ses oreilles étaient formées qu’à moitié. Pour moi, il ressemblait à un mi-humain."

Ilse a ensuite posté des photos de la créature sur facebook ce qui a eu pour effet de créer un vaste engouement sur le réseau, tout le monde partageait.

175 commentaires en une nuit ont été postés avec des suppositions allant de la mofette au blaireau, en passant par le glouton et le loup, certains y ont même vu une preuve de l’existence du chupacabra. C’est le dernier point qui nous intéresse ici.

Quelques réactions :

Noelle Jones du journal KSAX raconte que la première idée était qu’il s’agissait d’un blaireau victime de gale mais que d’autres y voyaient un chupacabra.

Pour Austin Becker d'Alexandria c’est un loup âgé de 10 ans. Kaitlin Van Horn de Morris a dit qu’il ressemblait presque à un cochon ou à un loup.

Kevin Kotts, surveillant ministère des ressources naturelles de Kenwood,  a procédé quant à lui par élimination pour donner sa réponse :

"Il a cinq longues griffes de devant sur chacune de ses pattes, qui seraient caractéristiques d'un blaireau, j’ai montré les photographies à quelques autres personnes du ministère des ressources naturelles qui ont beaucoup piégé ou vu d’animaux sans pelage et ils ont tous dit, il est dur d'être 100 pour cent sûrs de ce que c’est... mais si c'est un animal du Minnesota, c'est sans doute un blaireau. "

Lacey Ilse n’ayant jamais vu une telle créature va jusqu’à parler d’essais secrets du gouvernement sur des animaux mais est consciente que son idée peut paraître dingue.

Ilse parle également de la disparition de certaines de ses pintades et de ses chats et soupçonne l'animal ou ses congénères d’en  être responsables.

Plusieurs trous creusés mesurant de 10 à 25 cm (4 à 10 pouces) ont été aussi vus près du lieu où l'animal a été trouvé. Ilse a dit que Kotts a été en mesure de voir la créature mercredi après-midi et que ce dernier avait dit qu'il était semblable à un blaireau, mais avait une queue beaucoup plus longue que d'habitude.

Sources : Ksax

Mon avis

Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une créature comme le chupacabra, pour moi il s'agit simplemenent d'un blaireau malade.

Les pattes griffues correspondent parfaitement, regardez ci dessous :

cryptozoologie cryptozoology Ksax créature non identifiée blaireau américain taxidea taxus chupacabra gale aout 2011 Minnesota Etats Unis Comté de Douglas USA

Malheureusement il n'y a aucun chupacacbras pour moi ce n'est qu'un blaireau américain (taxidea taxus) (Ci-dessous).

cryptozoologie cryptozoology Ksax créature non identifiée blaireau américain taxidea taxus chupacabra gale aout 2011 Minnesota Etats Unis Comté de Douglas USA

Philippe Mind 

Sujets du forum :

Un chupacabras ou un blaireau ?

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site