Chasse au python au Cameroun

Localisation

zoologie cameroun chasse au python braconnage braconnier technique de chasse python reticulé G'bayas camerounais chasseur de serpent documentaire 

Quelques part au Cameroun (Afrique)

Introduction

J'ai découvert par hasard cette vidéo sur internet hier, et je suis resté impressionné par le courage dont font preuves ces braconniers G'Bayas camerounais.

Cela vaut le coup d'oeil regardez!

La technique consiste à introduire sa jambe dans le terrier du python, à se faire avaler sa jambe, puis a retirer le chasseur servant d'appât quand l'animal commence à essayer d'engloutir la jambe qui a été préalablement enduit d'une substance à base d'herbes et de racines.

Philippe Mind

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires (10)

1. monster-souris (site web) 14/11/2009

assez impressionant mais c'est une mise a mort quand même barbare pour le python

2. Philippe Mind (site web) 08/12/2009

C'est clair que c'est vraiment barbare, moi personnellement je ne pourrai pas mais apparemment ce sont des méthodes de chasse ancestrales. Mais t'inquiètes je pense qu'aujourd'hui c'est interdit (Du moins je l'espère!), il faut dire que ce document a déjà quelques années apparemment!

3. venom (site web) 01/01/2010

je ne voit aucun courage a massacrer un animal ces gens sont tous simplement des monstres je deteste les braconniers

4. Philippe Mind (site web) 01/01/2010

Bonjour Venom,
Je ne trouve pas non plus courageux de tuer ce genre d'animaux. Je ne les soutiens pas non plus leurs actes mais je n'ai pas trouvé d'autres mots pour définir leur inconscience face à cette animal qui par sa force pourrait les démembrer.

5. mathieu 16/05/2010

même si la technique est barbare, elle peut en rien être assimilé à du braconnage. Je pense qu'il s'agit pour les chasseurs de subvenir à leur besoin en utilisant une méthode de chasse visiblement ancestrale. Après c'est vrai qu'on a un peu mal pour le serpent quand ils lui découpent la machoire

6. Philippe Mind (site web) 16/05/2010

Ton point de vue est intéressant,et tu as certainement raison. On juge souvent certaines pratiques d'ailleurs comme barbare sans chercher mais des fois on fait pire!
Vous pouvez venir sur le forum pour en débattre si vous le souhaitez!
Le lien est disponible en page d'accueil.

7. seotons (site web) 31/01/2011

Merci pour l'article :)

8. enguerrande 20/06/2011

Je suppose que les personnes qui s'indignent devant ce petit film connaissent bien les raisons de la chasse au python et ont toutes les raisons de s'indigner devant les motifs qui y poussent. Et surtout, ces personnes sont bien évidemment végétariennes, ne portent pas de chaussures en cuir et pas non plus d'habits en laine, quand on sait avec quelle barbarie on élève, transporte et tue les animaux qui nous fournissent viande et sous-produits animaux...

9. Philippe Mind (site web) 20/06/2011

Je suppose que vous utilisez des pythons pour vous nourrir vous vêtir et vous faire des pulls en laine ?

Je connais évidemment les motifs qui poussent ces gens à faire ce genre de choses et je ne soutiens absolument aucun des deux camps qui se composent d'un côté des braconniers qui tuent pour gagner des pacotilles et le riche acheteur qui va se faire des milliers de dollars.

Maintenant vous pouvez me donner votre point de vue si vous le souhaitez mais vous ne m'apprendrez pas grande sur la sociologie ou l'anthropologie actuelle ...

PS : Je ne suis pas végétarien

10. irie 19/12/2011

incroyable extraordinaire jaime beaucoup je voudrais essaier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×