Bigfoot filmé dans l'Utah ?

Nouvelle Vidéo de bigfoot dans l'Utah (novembre 2012)

 

Une nouvelle vidéo de bigfoot vient d'être prise dans L'Utah (Etats Unis) ...

Mercredi 07 novembre 2012

Les faits

Des randonneurs aurait rencontré et même filmé dans le Provo Canyon dans l'Etat de l'Utah le Bigfoot (connu également sous le nom de sasquatch).

Sur la vidéo dans l'ordre voici les "grands moments" pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :

Les randonneurs pensent qu'il s'agit d'un ours, c'est l'explication la plus rationnelle. Soudain la créature se lève et marche sur ses deux pattes arrières les randonneurs n'ont même pas cherché à s'expliquer ce qu'ils étaient en train de voir puisqu'ils ont immédiatement pris la fuite.

Beard Card, la personne qui a partagé cette vidéo sur YouTube, relayée par Grind TV a dit :

"On a couru jusqu'à la voiture, on a abandonné notre tente. Notre campement est certainement encore là-bas."

La vidéo

Les personnes qui ont vu cette vidéo et ils sont déjà 4 millions pensent que les randonneurs ne jouent pas la comédie et sont frappées par la forme des membres supérieurs (les bras) qui rappellent étrangement une forme humanoïde, c'est d'ailleurs souvent ainsi qu'est représentée la créature nord américaine qu'on appelle le bigfoot ou sasquatch.

Beard sur le plateau de Max Roth est revenu sur les circonstences et a dit avoir été sur les lieux beaucoup plus de temps que sur la vidéo car c'est seulement au bout d'un certain temps qu'ils ont décidé d'enregistrer ce qu'ils étaient en train d'épier.

Décompostion de la vidéo image par image

Etats Unis - Cryptozoologie - Provo Canyon - Usa - Beard Card - hominidé inconnu - cryptozoology - Utah - novembre 2012 - vidéo - bigfoot - sasquatch

Etats Unis - Cryptozoologie - Provo Canyon - Usa - Beard Card - hominidé inconnu - cryptozoology - Utah - novembre 2012 - vidéo - bigfoot - sasquatch

Etats Unis - Cryptozoologie - Provo Canyon - Usa - Beard Card - hominidé inconnu - cryptozoology - Utah - novembre 2012 - vidéo - bigfoot - sasquatch

On voit ici la vidéo décomposée par Philippe Coudray image par image. J'en profite pour le remercier pour sa contribution à l'article, et vous rappelle qu'il a écrit un livre très sympathique et illustré sur la cryptozoologie dont notre site parlera bientôt.

Beard sur le plateau a déclaré :

"On ne savait pas du tout ce que c'était. Je veux dire, aucun d'entre nous ne croit au Bigfoot...Mais quand la silhouette s'est levée pour nous fixer, l'animal était vraiment très impressionnant [...] Après en avoir reparlé tous ensemble, une chose est certaine, ce n'était pas un ours."

Philippe Coudray a proposé à l'aide d'images de la vidéo de dessiner la "chose" qui apparaît dans la vidéo :

analyse-provo-canyon-crypto-investigations.jpg

Notes figurants sur l'image de Philippe Coudray :

La silhouette étant assez épaisse au niveau de la taille et des fesses, j'émets l'hypothèse qu'il s'agit d'une femelle. L'individu est peut-être un peu gras en vue de passer l'hiver.

J'ai essayé de situer le niveau des pieds en fonction des mouvements  de l'individu.

A droite, les proportions possibles de l'individu résultant de cette interpétations.

Sources : Gentside, décomposition de la vidéo et schémas par Philippe Coudray

Mon avis

Après en avoir discuté notamment sur notre forum ici, je me suis aperçu que les avis au sujet de cette vidéo étaient très partagés, nous avons d'un côté ceux qui dénoncent le canular pur et dur et d'autres comme moi qui voient en fait ce qui pourraient bien être un bigfoot.

Personnellement ce dont je suis certains c'est que ce n'est certainement pas un ours pour plusieurs raisons que la décomposition image par image confirme :

Des randonneurs ne fuieraient probablement pas ainsi devant un ours noirs (Ursus americanus) qu'on s'attend à voir dans cette zone, mais qui sait ? Il est vrai que ces plantigrades dont les mâles peuvent atteindre 275 kilos ne sont pas très rassurants, surtout qu'ils peuvent courir à vitesse de 55 km/ h !

Sur les images, on peut voir très clairement ce qui semble être un bras.

Il ne semble pas posséder de cou et avoir ce qu'on appelle une crête sagittale que les gorilles possèdent par exemple et qui leur donne un crâne de forme conique (on dit en pain de sucre ou obus).

La frayeur de ces personnes semble significative mais sait-on jamais : comme je l'ai très souvent dit le canular parfait en vidéo existe, il suffit d'être de bons acteurs. Ce qui reste gênant pour les sceptiques est la netteté car en général les auteurs de mise en scène floutent la vidéo et là elle est très nette.

Alors bigfoot, ours ou homme en costume à vous de voir, et de venir en discuter ici.

Philippe Mind

Voir aussi

Bigfoot filmé en Idaho

Un mammouth filmé en Sibérie

Sujets du forum

Un bigfoot filmé dans l'Utah (novembre 2012)


Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site

Share

Commentaires (1)

1. emia25 15/03/2013

C'est sûr le canular parfait peut exister mais on trouve toujours un défaut là je n'en trouve pas.... Moi je dit que cette vidéo est authentique.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site