Repas Ufologiques de Metz (11-05-2013)

[Repas Ufologiques] Repas Ufologiques de Metz de mai 2013

 

Dimanche 12 mai 2013

Notes de rappel : Le site ne parle pas d'ufologie normalement, et ce n'est pas une erreur de ma part si j'en parle aujourd'hui mais simplement une envie de partage d'une de mes activités annexe non cryptozoologique. Rassurez-vous, l'administrateur ne commence pas à vous servir des articles sur tous les domaines confondus comme beaucoup de sites internet le font car cela ne présenterait aucun intérêt car personne ne peut maîtriser tous les sujets.

Je me suis rendu hier soir accompagné de mes deux meilleurs amis aux Repas Ufologiques de Metz organisés par Olivier de Sedona et David Mackarius tous les deux mois environs.

Les sujets développés sont :

  • Retour sur des observations anciennes d’Ovnis. (par D. Mackarius)
  • Présentation et interprétations d’un livre datant du 17 ème siècle. (par J. T. Lechein)

 

David M. prend la parole pour nous présenter un peu le conférencier qui officiera ce soir accompagné d’un ami.

D. M. explique très justement après nous avoir lu et présenté certaines observations en vieux français qu’aujourd’hui on a parfois bien du mal à interpréter des mots ou des parties de phrases : aujourd’hui ces témoignages ont dans les 300 ans alors dans 300 ans est-ce qu’on nous comprendra ?

Mais bon la langue étant en évolution constante il est sûr que des termes seront ajoutés et d’autres retirés…

Ufologie-repas ufologique de Metz-16 mars 2013Jean-Thierry Lechein nous raconte tout d’abord sa première découverte de ce livre intitulé « Signes et prodiges : vus dans le ciel de Sedan [en novembre dernier 1615] ».

Le livre qu’il est parvenu à retrouver chez un bouquiniste est une réédition de 1875 mais l’original date apparemment de juste après 1615 et y décrit ce qu’on appelle une rencontre du troisième type.

Il nous dit que la première qu’il a lu ce livre il a eu l’impression de lire des scène du film Star Wars (La guerre des étoiles). Le livre d’une dizaine de pages nous ait présenté en version audio.

On parle d’un conflit ayant eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi. Une bataille aurait fait rage entre des personnes possédant des lances rougeoyantes et les habitants de Sedan. Selon le narrateur il y aurait eu beaucoup de morts chez les sedanais et les êtres venus d’ailleurs serait repartis à bord d’un cuvier renversé (une lessiveuse à l’envers) ne laissant derrière eux qu’une odeur de souffre.

Malheureusement je ne me souviens pas de tous les éléments mais je vous ai relaté les faits marquants selon moi.

L’auteur ajoute que les noms sont les vrais, la date est la vraie, les fusées (car il en est question dans le texte existent depuis 1599).

Il y entrevoit une allusion à une scène de Star Wars lorsque Qui Gon Jin et Obi Wan Kenobi affrontent Qui Gon Jinn.

Le livre donne une description assez précise de ces assaillants, ils posséderaient un énorme œil couleur safran, des flambeaux, etc …

J-T Lechein y voit ici les combinaisons des astronautes de la Nasa avec leurs projecteurs et leurs casques teintés jaunes. On parle ici de ce que nous connaissons sous le nom de théories des anciens astronautes.

Son ami intervient et parle de shamanisme amazonien : il explique que selon certains shamans les ovnis sont une réalité et qu’ils se trouvent sur notre planète en permanence. Il y en a de très grands qu’on peut voir parfois et de très petits qu’on ne peut distinguer car ils ont la taille d’un grain de poussière.

Mon avis

Un repas très intéressant et très convivial comme toujours. Ces textes anciens me paissonnent et sont très intéressants mais restent très subjectifs car là où certains peuvent y voir un homme en combinaison spatiale d’autres y verront un cyclope.

L’analyse de Lechein est en tout cas très argumentée et donne envie d’y croire.

En tout cas cet exposé m’a passionné et je remercie encore les conférenciers et l’organisations ainsi que tous les gens présents ce soir là avec qui on a pu encore une fois discuter dans un respect mutuel.

Philippe Mind

Pour en Savoir plus sur les repas ufologiques : Les Repas Ufologiques

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site