Message des hommes vrais au Monde mutant de Marlo Morgan

[Livre - Anthropologie] Message des hommes vrais au peuple mutant - Une initiation chez les aborigènes par Marlo Morgan

 

Les aborigènes un peuple simple et énigmatique...

Informations sur le livre

Auteur : Marlo Morgan

Editeur :J'ai lu

Date de parution : 4 février 2004

aborigènes d'australie livre book Marlo Morgan message des hommes vrais au monde mutant histoire rencontre aventure secrète j'ai lu une initiation chez les aborigènes 2004 vrai peuple

Synopsis

Ce livre à travers un titre un peu confu « Message des hommes vrais au monde mutant » comprenez « Message des hommes vivant comme aux origines au monde civilisé » expose le récit d’une américaine, Marlo Morgan qui s’est retrouvée immergée dans la vie d’une tribu aborigène australienne se faisant appeler « Le vrai peuple »  durant 4 mois durant .

Le terme mutant désigne en fait d'après l'auteur les peuples en quelques sorte "civilisés" (Ce n'est pas pour autant que nous le sommes vraiment mais c'est pour mieux expliquer) comme nous par rapport à eux car d'après les aborigènes nous avons évolué et exploitons la nature à outrance et la polluons  avec notre technologie mais eux continuent à la traiter avec respect comme leurs ancêtres.

Dans cet ouvrage on apprend beaucoup sur ces aborigènes comme par exemple qu’ils seraient télépathes et éviteraient dans la mesure du possible de parler.

On découvre un peuple ayant un profond respect pour la nature et tout ceci est raconté par une américaine citadine ce qui prête souvent à sourire lorsqu’on lit les anecdotes racontées et illustrées par l’auteur.

Je dois dire que ce livre est étonnant dans le sens où certains détails sur les pratiques, dons, et la culture des aborigènes  paraissent tout droit sortis sorti d’un film de science fiction. Cela m’a laissé songeur, est ce la réalité ou est-ce que cela a été enjolivé par l’auteur?

On apprend entre autre que ce peuple utilise la télépathie et que ce peuple voue un culte à la nature et croit en une force qui ne les laisse pas mourir en cas de manque de nourriture dans le désert ils trouvent toujours comment se nourrir guider par une force mystérieuse.

Mon avis

Je ne pense pas que ce livre puisse être à conseillé à tout le monde car l’on n’a pas vraiment l’impression de lire un message sur des cultures mais plutôt une histoire bien ficelée.

Je ne dirai pas que l’auteur n’a rien vécu car je n’en sais rien mais je dirai que parfois on est en droit d’en douter bien qu’à la fin du livre l’on n’a un petit commentaire d’un aborigène disant qu'aucun auteur n’a jamais aussi bien retranscrit la pensée des aborigènes.

Ce livre a le mérite de m’avoir donné envie d’approfondir mes connaissances sur ce peuple méconnu et délogé de ses terres par les colons anglais.

Philippe Mind

Sujets du forum

Message des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan : Discussion autour du livre

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

 Share

Commentaires (1)

1. seotons (site web) 31/01/2011

Je suis tombe par hasard sur ce site, je le trouve vraiment bien. Continuez comme ca =)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site