Une femme recontre le célèbre sasquatch au nord du Québec

Une femme recontre le célèbre sasquatch au nord du Québec en octobre 2012

 

Une femme recontre le célèbre sasquatch au nord du Québec ...

Mercredi 24 octobre 2012

Localisation


Akulivik, QC

Les faits

maggie cruikshank - bigfoot -Canada - Québec - Akulivik - cryptozoologie - hominidé inconnu - sasquatch - octobre 2012 - empreintes - rencontreImaginez-vous, vous ceuillez des baies et soudain vous le voyez, cet hominidé inconnu de la science et que beaucoup considèrent comme une chimère : le sasquatch qu'on appelle aussi le bigfoot.

Alors qu'elles cueillaient des baies près d'Akulivik (nord du Québec) Maggie Cruikshank et sa cousine auraient rencontré le bigfoot. Les deux femme se préparaient à rebrousser chemin pour rentrer quand la cousine de Maggie s'est mise à pointer du doigt un animal iimposant. On pouvait lire une expression d'effroi sur son visage.






La cousine raconte :

«J'ai vu une créature plus grande et plus imposante qu'un homme... Elle marchait mais ne se tenait pas aussi droite que nous. Elle sautait et rampait»

Maggie a fait quelques clichés des empreintes et les a mesurées. Elle a ensuite mis les clichés en ligne sur Facebook où elle a eu son lot de commentaires négatifs. Elle a également expliqué au journal que des cas similaires se sont produits il y a des dizaines d'années sans jamais avoir été signalés. Dans la même région, des chasseurs de morses ont vu Bigfoot en allant récupérer leur prise. Il a également été aperçu près de l'aéroport et d'étranges rassemblements d'os de caribou ont été signalés aux abords de la ville.

maggie cruikshank - bigfoot -Canada - Québec - Akulivik - cryptozoologie - hominidé inconnu - sasquatch - octobre 2012 - empreintes - rencontre

Maggie Cruishank a photographié et mesurait les empreintes (Crédit : Maggie Cruishank)

Maggie Cruikshank compte prochainement diffuser la vidéo prise. Elle s'est pour le moment abstenue de le faire, de crainte d'effrayer les enfants.

Petit tour d'horizon de certaines personnalité sur les hominidés inconnus :

Igor Burstev qu'on ne présente plus est convaincu que les bigfoots et yétis sont une réalité :

«Lorsque l'homo sapiens a commencé à peupler toutes les régions du monde, il a exterminé son plus proche cousin de la famille des hominidés, l'homo neanderthalensis. Il est possible que certains hommes de Néandertal aient survécu dans des habitats boisés et montagneux, peu fréquentés par leurs frères ennemis. Ils n'ont pas de vêtements ni d'outils et ne maîtrisent pas le feu. Ils sont simplement constamment à l'affût des homo sapiens qui les entourent.»

Joe Nickell, auteur de plusieurs ouvrages sur les gens qui affirment avoir vu des créatures mythiques :

«Lorsqu'une créature entre dans le folklore, nous devenons prédisposés à la voir. Dans notre culture, le mythe de Bigfoot est bien vivant. Un ours, surtout dressé sur ses pattes, peut facilement être pris pour l'homme des bois. Certaines personnes croient avoir vu Bigfoot, influencées par le pouvoir de suggestion.»

Maggie Cruikshank en est convaincue elle a vu Bigfoot :

«Je ne raconte pas d'histoires. Cette expérience effrayante m'a affectée sur le plan émotionnel.»

Sources : Yahoo.ca

Philippe Mind

Sujets du forum

Deux femmes rencontrent le bigfoot au Québec en octobre 2012

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site

Share

Commentaires (1)

1. Patrick 05/03/2013

Salut, j'aimerais avoir le lien pour trouver maggie sur facebook, j'ai des photographies de traces très similaires à celles que j'ai vu sur ton site et j'aimerais les comparer avec elle en personne.
J'ai trouver les traces à Chibougamau

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site