Une équipe chinoise va organiser une chasse au Yeren

Le 09 Octobre 2010 on apprenait une nouvelle pour le moins intéressante pour le milieu de la cryptozoologie.

Localisation


Réserve naturelle de Shennongjia

Explications

Une expédition sur les traces du mystérieux Yeren est sur le point de voir le jour en Chine.

Ces informations nous proviennent du China Daily qui nous apprend qu'une association ayant pour activité "la recherche du Bigfoot" à Wuhan, veut lancer une grande chasse pour trouver cet hominidé.

Cryptozoologie cryptozoology yeh-ren yéti chasse au yéti yéren province de Hubei Chine aventure expédition china daily bigfoot WuhanLa chasse au yéti (C'est comme cela que les chinois ont nommé l'expédition) aura lieux dans la Province de Hubei au centre du pays.

Cela fait plus de trente ans qu'aucune expédition n'avait été lancée pour trouver le Yeren chinois d'après le site de l'agence officielle Xinhua.

Dans la réserves naturelle de Shennongjia située au coeur des montagnes reculées de Hubei, on pense que le yeren pourrait vivre sans problèmes à l'abri des regards.

En un siècle, plus de 400 personnes l'aurait vu dans la région de Shennongjia. Le problème est que pour le moment nous ne possédons pas assez de preuves pour dire ou non que cette créature est réelle mais cela peut venir avec cette expédition.

Wang Sanchai, le responsable du projet de "chasse au yéti » affirme que les moyens technologiques actuels vont permettre de résoudre le mystère, avec l'aide notamment de l'université des Trois Gorges, mais surtout d'une centaine de participants, "explorateurs" et scientifiques.

Si vous avez entre 25 et 40 ans, êtes en bonne santé, connaissant les bases de la biologie et sachant manier un appareil de photo, vous pouvez postuler pour faire partie de l’aventure.  La préférence sera donnée à ceux qui ont l'expérience en plein air. 

Philippe Mind

Liens :

Des poils inconnus en Chine

Yeren : les recherches pourraient être annulées

Sujets du forum :

Débat sur la chasse au yeren

Analyse des poils de yeren

Si vous souhaitez venir parler de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Commentaires (1)

1. seotons (site web) 31/01/2011

Je suis tombe par hasard sur ce site, je le trouve vraiment bien. Continuez comme ca =)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×