Un pied de bigfoot dans le Massachussetts

[Cryptozoologie] Un pied de bigfoot dans le Massachussetts, peut-être pas ...

 

Deux jeunes enfants ont ramené un pied en décomposition qui ne semble pas d’origine humaine …

Samedi 20 avril 2013

Les faits

Deux jeunes garçons de Quincy (Massachusetts) ont fait une découverte potentiellement affreuse.

Fox News annonce que dans le journal du « Patriot Ledger » on peut lire :

«  Le 29 mars, le sergent Steven Leanues a ramassé ce qui a l'air d'être un pied décomposé que les garçons ont trouvé dans les bois de la Route de Panthéon. Le Chef de la police Franc Alvilhiera l'a envoyé au médecin légiste, qui a déterminé que ce n'est pas humain, bien qu'il ait l'air d'avoir cinq orteils. »

pied-de-bigfoot-retrouve-dans-le-massassuchetts-crypto-investigations.jpg

Le pied retrouvé dans un bois du Massachussetts (Crédits : whofortedblog)

Des examens sont en cours, mais si on demande au locaux :

" Qu'est-ce qui a cinq orteils et ressemble à un pied [humain] mais n'en est pas ? "

On vous répondra :

" Peut-être Bigfoot, mais sûrement plus un ours. "

Cela peut sembler étrange de nos jours avec les connaissances que nous avons sur ce plantigrade* mais on a déjà très souvent confondus des restes d’ours avec des restes humains.

* Un plantigrade est un mammifère qui marche sur la plante de ses pieds. On trouve par exemple dans cette catégorie le blaireau, le lapin, l'ours, l'opossum, les primates, la souris. Mais dans le présent texte, l’auteur désigne l’ours.

Citons l’exemple de Fort Gay (Virginie-Occidentale) en 2004. Un homme qui nettoyait son véhicule dans un lave-auto avait alors une main humaine vers 21 h. La pièce anatomique se trouvait dans une enveloppe de manille (N.B. : enveloppe cartonnée) et avait un élastique reliant les doigts. Les agents de police et deux médecins légistes de deux comtés différents en avaient alors conclu qu’ils étaient d’origine humaine et vu la taille qu’elle appartenait à une femme ou à un enfant. Le mystère s'est amplifia car le reste du squelette ne fut jamais trouvé et qu’on s’aperçut qu’aucune personne correspondant à la description n'était annoncée manquante. Finalement la main fut envoyée au laboratoire d’état de médecine légale, où on en a conclut que c’était une patte d'ours.

En 2011, un homme du Queens (New York), a trouvé ce qui semblait être le pied d'un petit enfant dans une arrière-cour. On a appelé la police et les parents ont caché leurs enfants, craignant que quelqu'un ait attrapé, assassiné et démembré un enfant. Finalement, un anthropologue légal du bureau de médecine légale de New York a examiné le pied et l'a identifié comme une patte d'ours.

Sources : yahoo.com

Mon avis

« Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !» comme on dit. Ici j’aimerai dire qu’en effet la population d’ours qui sillonne le nord américain est certainement très supérieure à celle des bigfoots ou sasquatchs.

Statistiquement on a plus de chance de rencontrer un ours qu’un bigfoot et plus de chance de trouver un pied d’ours mais cela ne signifie pas qu'il ne faille pas mener des examens systématique lorsqu’on trouve des morceaux d’origines animales "étranges".

Je garde bon espoir qu’un jour on ait au moins la partie d’un bigfoot si on en a pas un entier.

J’ajoute aussi que je suis pour l’observation de ce cryptide et non pour sa capture et encore moins pour son abattage.

Philippe Mind

Sujets du forum

Un pied de bigfoot retrouvé dans le Massachussetts en mars 2013

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires (1)

1. Djoe 07/11/2013

Moi perso je pense que c'est possible. J'ai jamais vu d'ours avec de pieds. De plus, on est même pas sûr que c'est un pied ! Si ça se trouve c'est une main.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×