La panthère noire de Louisiane : Mythe ou réalité ?

La panthère noire vivant aux Etats Unis et plus particulièrement en Louisiane est un mythe ancien selon les physiologistes et les biologistes. 

Le Mardi 22 février 2011

Localisation


Plaquemine, Louisiane

Les faits 

Maria Davidson, la grande directrice d’étude des carnivores pour le Département de Louisiane de Faune et de Pêche a calmement expliqué que les seules panthères noires existantes sont des jaguars noirs d’Amérique du Sud et des léopards noirs qui d’Asie et d‘Afrique.

La panthère noire Nord-américaine est placée dans la catégorie cryptide car son existence est sujette à caution tout comme le bigfoot et le monstre du Loch Ness.

On appelle aussi ces félins  « les chats de fantômes » ou les grands chats étrangers (Ou clandestins).

Des personnes, en incluant des officiers de l'ordre public locaux, parlent même de la possibilité d'un puma noir dans ce milieu mais Davidson dit que les pumas noirs n'existent pas et qu’ils viennent seulement dans des teintes fauves et les couleurs de faon, aux limites du marron gris clair.

En Louisiane il n’y a aucune population de pumas sous aucune couleur et que le dernier puma trouvé dans l'état date de 2009 et que ce dernier était génétiquement relié à une population du Nouveau-Mexique. 

 Des observations ?

Le week-end dernier, on l’a vu à deux reprises,  une fois dans la rue Tammany Parish et une autre dans la Paroisse Plaquemines.

Il y a quelques jours plus tôt, un homme de la rue Bernard Parish a dit que lui et sa femme ont vu celle-ci  s'asseoir devant leur garage, et les a regardés fixement et calmement, avant de foncer vers les bois avoisinants.

Plusieurs autres vues ont été signalé à Davidson et à la presse ces derniers temps.

Cette attention pour le félin a commencé il y a plusieurs semaines lorsqu’une femme a prétendu avoir aperçu une panthère dans un arbre derrière sa maison.

Le shérif de Plaquemines y est allé avec Davidson afin d’enquêter. Davidson a confirmé plus tard que les empreintes de pas étaient celle d’un chien.

Récemment une photo a commencé à circuler sur Facebook. Davidson a dit que la photo était celle d'un chat de maison qui mesurait probablement environ 3 pieds (90 centimètres) du nez au revers  de la queue.

D'autres photos de ces présumées panthères noires lui sont parvenues au cours des semaines mais elle a dit que tous étaient trop floues pour y voir quelque chose.

Robert Cullum, Shérif de Plaquemines, est parti sur la piste du félin et a cherché chaque jour avec les chiens de chasseur, entraînés à pister des cerfs. Il dit avoir vu un chat noir de 6 pieds (1,80 mètre) de long.

Il y a également un hélicoptère qui tourne toujours régulièrement autour de la région.

Jeudi dernier, un couple de Violet a appelé le Shérif de l’avenue Bernard et a signalé une panthère près de sa maison. Au même moment un couple de Folsom a dit aux médias de télévision que leurs caméras de surveillance avaient filmé une panthère samedi.

Cryptozoologie cryptozoology panthère noire de Louisiane puma noir grand félin inconnu Maria Davidson forum Thammany Parish Plaquemines Violet Vidéo big cat Robert Cullum Image tirée de la vidéo des Davis

Donna Davis a dit :

"Cette vidéo ne réfute rien. C'est évident et très clair, de la tête jusqu’à la queue il y a 6 à 7 pieds (1, 80 mètre à 2, 10 mètres). C'est un félin massif."

Elle et son mari Randy Davis ont des chevaux sur leur propriété de 20 acres (8, 1 hectares), mais ils disent qu’aucun n'a été blessé. Elle a dit qu'ils ont maintenant ajouté un meilleur éclairage et utilisent des poulets vivants pour appâter la panthère avec l’espoir de faire une meilleure vidéo.

Philippe Mind

La vidéo

 

Sujets du forum :

Félin inconnu (Big Cat) : Une panthère noire en Louisiane (USA) ?

Si vous souhaitez de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Commentaires (2)

1. Pierre 06/06/2012

Etrange et terrifiant ! Il pourrait en avoir partout et de plus en plus avec le réchauffement climatique !

2. lk 27/06/2012

Personnellement j'avais pensé a un puma noir mais en Louisiane je ne suis pas sur si vivent des puma (?).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×