L'Orang Minyak : Enlèvement ?

Les résidents du district Kampung  à Melaka s’inquiètent suite à des rapports sur l'orang minyak ou orang-outan minyak (Malay pour "homme huileux'), une créature bizarre qui enlèverait de jeunes femmes la nuit partout en Malaisie. La créature a de temps à autre été aperçue pendant les décennies  mais n’a jamais à ce jour été capturée.

Jeudi 29 Décembre 2011

Localisation

Les faits

Cryptozoologie cryptozoology hominidé inconnu hominoïde orang minyak oramg pendek orang bati The Satr Malaisie Philippe Mind décembre 2011 bigfoot Homme huileux Homme sauvage et velu Melaka KampungLe journal malaisien « The Star », a rapporté durant les fêtes de Noël un nombre important de vues de la créature. Un témoin oculaire l'a vu, il raconte :

«Il a escaladé jusqu’au toit de ma maison, comme Spiderman. Quand il a atteint le haut il a subitement bondit sur le toit. Je ne crois pas qu'un humain puisse le faire. Il a ensuite disparu.... Nous pouvons rire et en plaisanter, mais c'est sérieux. Toutes les familles ici ont de jeunes filles. »

L'orang-outan minyak a une drôle d’apparence. Si certains croient que c'est une créature surnaturelle ; d'autres disent que c'est un sorcier humain qui s'enduit avec la graisse aussi noire que son âme. La graisse noire luisante semble non seulement effrayante et dégoûtante, mais aurait aussi l’avantage de l’aider à fuir; personne ne peut le saisir car il glisse entre les doigts de ses poursuivants.

Peu importe si l'orang minyak est peu plausible, on le craint dans beaucoup d'endroits partout dans la Malaisie. Les villageois ne se fient pas en la police pour les protéger et se promènent armés de machettes pour dénicher le monstre.

Description rapide de la créature

Pour ceux qui considèrent l'orang minyak réel, la créature est semblable au bigfoot.

L’orang minyak est un hominidé ou un primate inconnu agressif on l’a signalé en Malaisie. Les indigènes de la région affirment que ce grand bipède poilu attaque des villages la nuit et emporte de jeunes femmes.

On ignore ce qu’il fait avec ces jeunes femmes, mais ce n'est sans doute pas plaisant*.

Faits marquants

Dans les années 1960, des orangs minyaks auraient attaqué des femmes de tout-âges à travers toute la Malaisie.

En 2005, on a parlé de violeurs couverts d'huile et armés.

A sungai Petani en 2009 on la observé.

En août 2011, les populations du Sri Lanka ont chassé ces hominidés comme dans les années 1960.

Sources :

- The star

- Encyclopedia of Cryptozology: A Global Guide de Michael Newton 

Mon avis

Je n’ai pas l’habitude de dire que les témoins sont des menteurs car au cours de mes recherches, j’ai déjà été confronté à plusieurs casses têtes qui au premier abord semblent insolubles.

Mais une chose me laisse d'ores et déjà perplexe son corps est-il réellement couvert d’huile ?

En y réfléchissant une créature couverte et dégoulinante d’huile ne serait certainement pas aussi agile que ce qui est dit dans le témoignage du témoin oculaire.

La créature aurait du mal à se maintenir debout et je ne parle même pas du fait que pour courir elle ne pourrait pas assurer ses prises,  n’ouvrir aucune porte, et  encore moins enlever des victimes.

Je proposerai pour ma part une alternative à cette huile en imaginant que les propos aient mal été repris cela pourrait simplement être de la terre ou de la boue très foncée.

Je parle également d’un détail que le témoin n’a pas mentionné lorsqu’il a parlé de la créature il n’a pas parlé de poils.

*L’animal inconnu ou le bipède n’enlève que des femmes sans doute s’agit-il d’individus mâles ce qui explique ces termes.

Nombre de créatures inconnues de grandes tailles peupleraient la Malaisie si l’Orang Pendek parait très plausible notamment  grâce à la découverte de l’homo floresiensis d’autres comme l’Orang-Bati semblent être des ovnis mais l’avenir nous dira je l’espère qu’en penser.

Philippe Mind

Voir aussi :

Orang minyak : Un violeur de vierges ? Mythe ou réalité ?

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site

 Share

Commentaires (3)

1. JP Smith 10/01/2012

My 1st sighting here in Florida, US, I also described him climbing from tree to tree, like Spiderman!

Amazing beings they are!

2. Philippe Mind 11/01/2012

Hi JP,
Very interesting to learn the homins from USA and the homins of Malaysia have the same moves. It's probably not a coincidence.

All the best,
Philippe Mind

3. Pierre 06/06/2012

Je crois que c'est un singe, c'est sûr ! Une fois j'ai eu l'occasion d'aller dans un zoo et j'en ai vu des comme ça. Donc ça me parait plausible

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site