Chiens étranges au Vietnam : Des tueurs inconnus

12 mai 2011

Des centaines d’habitants de Quang Ngai au Vietnam vivent dans la peur depuis la découverte d’empreintes mystérieuses trouvées sur le sable et des cris entendus dans la région.

Localisation


Quang Ngai

Les faits

Cao Tan Son, le chef de la police de Dong Binh, ces incidents mystérieux se sont produisent depuis le 7 mai au pied de Montagne Dinh à Son Tra.

Néanmoins personne n’a vu la créature qui peut avoir fait ces empreintes qui mesurent de 12 à 15 cm.

Cryptozoologie cryptozoology Vietnam créature inconnue cryptide chiens étranges canidés dog like animals animaux chupacabras Quang Ngai domestiques tués mai 2011 Cao Tan SonLes empreintes découvertes

20 chiens ont été tués dans la région et 280 maisons vivent dans la panique d’une éventuelle rencontre avec l’auteur des crimes.

Nguyen Thi Bich Ngoc, une femme de 70 ans était la première à retrouver son chien mort dans la nuit du 7 mai. Ce chien a été trouvé sans sa tête et il manquait aussi quelques organes de corps.

La même nuit à 20 km de chez cette dernière, quatre chiens ont été aussi trouvés mort et dans le même état.

Beaucoup d’habitants qui vivent  près de la Montagne Dinh signalent qu'ils ont entendu des braillements puissants.

On signale à Si Ma Cai et Muong Khuong au Nord Ouest de Lao Cai que des gens ont vu à plusieurs reprises d’étranges créatures ressemblant à des chiens.

Ces bêtes étranges ont mordu environ 15 personnes à Ban Me, Thao Chu Phin, Quang Than San and Si Ma Cai.

D’après les autochtones, ces créatures semblables à des chiens ont un corps menu et long, des yeux rouges, il y a des tâches blanches sur la fourrure, des tâches noires et blanches ou des rayures jaunes.

On les voit errer dans les villages qui tentent de chasser les chiens domestiques pour les dévorer ou attaquant des animaux d’élevage tels que les poulets, cochons, chèvres et chevaux. On dit également qu’ils attaquent toute personne qui tenterait de les faire fuir.

Sources : VietNamNet

Mon avis

Cela me fait penser à ma vision du chupacabras (Voir Ici) au moins sur le fait qu’il s’agirait d’un canidé. Bizarrement quelques éléments de la description font penser au suceur de chèvres de Puerto Rico simple coïncidence ou possibilité d’associer ces deux cryptides pour dire que les espèces sont apparentées ?

Les yeux rouges sont pour moi une exagération des témoins qui ont tendance à faire passer la créature pour un être surnaturel.

Il est vrai que certains animaux ont parfois les yeux rouges notamment ceux atteints d’albinisme mais cela ne semble pas être le cas de ces mystérieux canidés vu qu’ils ne sont pas tous blancs.

Encore une fois nous attendrons la suite des nouvelles avant de trop spéculer.

Philippe Mind

Liens :

Chupacabras : la créature de Puerto Rico

Un chupacabras en Arizona : La vidéo de Darrin Jackson

Sujets du forum :

Des chiens étranges tuent des animaux domestiques au Vietnam

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires (5)

1. David 14/05/2011

Il se pourrai qu'il s'agit d'un dhole ou de cuon priscus, une sous-espèce de dhole disparue ou d'une nouvelle sous-espèce de dhole mais plus grand ou d'une nouvelle espèce de chien sauvage du Viêt-Nam mais de grande taille ou d'une espèce de canidé réintroduit ou d'un thylacine ou d'une hyène voir une espèce déclarée éteinte il y a des millions d'années mais qui survit comme hyeanodon ou adrewsarchus, un carnivore de la taille d'un cheval avec des mâchoires d'1M capable de broyer n'importe quoi ou d'un ours.

2. nouxi 18/07/2011

sui d acord pour la théorie de adrewsarchusdan les reconstitution le décrive meme avec des yeux rouges j ai peut etre la dizaine mais sui spécialisé dan les crétures préhistorique et ancienne j'étudie sa depuis que jé 5
ans la théorie colle bien avec adrewlsarchus il a peut etre survécu juska ce jour

3. David 19/07/2011

Quand j'avais 4 ans, j'étais comme toi à 5 ans ( j'ai 10 ans ). Je pense plutôt à un canidé hybride.

4. Chris27 21/06/2012

Ce qui est étonnant avant toutes choses, c'est le style de mise à mort : la tète arrachée et juste quelques parties du corps qui manquent. Pour ma part je ne connais pas de canidé (ou Ursidé) qui tue de cette façon et systématiquement......plus d'informations sur la mise à mort des animaux plus grands tels que les cochons et les chevaux ??

5. emia25 14/03/2013

oui la mise à mort est étrange cela ferait pensait a une secte qui ferait des chose bizarre avec des têtes arraché et des organes....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×