Bigfoot fuyant un hélicoptère ?

Le bigfoot pourchassé par un hélicoptère on se croirait dans le film "Rambo" où un de ces engins se positionne pour l'abattre dans un ravin.

Février 2011

Une vidéo qui se veut amateur circule sur internet. A l'origine il s'agit d'un film familial où l'on voit trois personnes qui s'exercent au tir dans un endroit isolé.

Cryptozoologie cryptozoology United states USA bigfoot sasquatch février 2011 tir carabine fusil famille hominidé cryptide fuite hélicoptère Image tirée de la vidéo

La déclaration de la femme qui filme :

"Mon mari et moi avons pris nos enfants pour faire du tir sur cible. Un hélicoptère était sur nos têtes tout le temps à nous ennuyer. Nous avons pensé au début, ils cherchait à savoir pourquoi et ce que nous tournions. Plus tard, quand nous avons regardé la vidéo, nous avons remarqué quelque chose qui ressemblait à Bigfoot un  se déplaçant à travers les arbres. Nous supposons maintenant que l'hélicoptère fais poursuivait ce Bigfoot. Effrayant."

Sur la vidéo (Ci dessous) à 40 secondes (A peu près) l'on voit bouger et détaler ce qu'on désigne comme un Bigfoot, cet hominidé inconnu d'Amérique du Nord.

Plusieurs éléments vont dans le sens d'une battue et les témoins pensent qu'il était pourchassé par l'engin volant.

Analyse rapide de la situation

Ces trois personnes se trouvent dans une zone en relief isolé du moins sur la partie filmée, il y a peut être des habitations derrière la caméraman (Qui sait ?).

La mère filme toujours la cible et ses proches, jamais directement vers la créature donc ignore sa présence. La forme vivante se met à courir au deuxième coup de feu à grandes enjambées, un athlète !

Jamais même à la fin on entend d'étonnement de la personne qui filme donc elle ne s'est pas aperçue de sa présence ou bien ceci était calculé ...

La partie qui suit n'est pas destinée à donner des idées pour faussaire

Lorsqu'une vidéo d'une créature inconnue est trop nette et que la créature est aperçue, on pense directement à un canular.

Inversement le meilleur canular à mes yeux est le scénario de la surprise au visionnage, si je ramène une vidéo où j'ai filmé quelque chose de bizarre et que je dis que je ne m'étais aperçu de rien au moment de la prise, les personnes seront plus portées à croire.

Donc on arrive à ce drôle de paradoxe

  1. Si c'est trop bon et net, canular !
  2. Si c'est involontaire, canular parfait !

Une petite ligne pour faire plaisir aux sceptiques et à tout le monde d'ailleurs

Il peut s'agir simplement d'un évadé poursuivit par une brigade volante de police.

Revenons maintenant à l'analyse de la créature

Comme je l'ai dit plus haut ses enjambées paraissent énormes, ses bras semblent plutôt long. Il commence à détaler au troisième coups de feu (Le plus bruyant), il se met à courir d'abord sur deux jambes puis peut-être sur quatre (Voir photo ci dessous). Pour un animal cette attitude est tout à fait normale, tout les animaux ont peur des détonations et des bruits anormaux.

Cryptozoologie cryptozoology United states USA bigfoot sasquatch février 2011 tir carabine fusil famille hominidé cryptide fuite hélicoptèreImage tirée de la vidéo où la créature semble être sur quatre pattes

La vidéo passée au ralenti et zoomée

L'Homme à la casquette semble regarder en direction de cette soit disant créature, étrange vu qu'ils n'on rien vu ...

Mon avis

Vrai ou faux, chacun se fera son idée car j'ai essayé ici de faire un tour d'horizon de ce qui peut expliquer cette vidéo, nous avons dans l'ordre :

  1. La mise en scène (Cette famille a fait appel à un complice)
  2. L'authentique Bigfoot filmé par hasard et qui a été effrayé par les coups de feu
  3. Le prisonnier évadé poursuivi par la police

Au delà de ces trois explications qui peuvent être complétées chacun est libre de se faire son idée mais pour ma part même si l'image est nette, je ne prendrai pas position sur ce document et sur ce qu'il y a dessus.

Philippe Mind

Sujets du forum :

 Bigfoot : Un bigfoot fuit un hélicoptère

Si vous souhaitez de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Commentaires (4)

1. Machin 08/05/2011

bien dit les trois hypothèses

2. Thylacine971 22/05/2011

Il fallait qu'on soit là pour être sur de quelque chose car là on doute trop c'est à cause des canulars.Mais je pense qu'il y a de grandes chances pour q'il existe des hominidés encore inconnus sur terre tel l'orang pendek!!

3. Pierre 06/06/2012

Thylacine971, si tu avais été avec cette famille américaine, d'une part c'est que tu cautionnerais les armes de chasse et d'autre part tu n'aurais pas vu non plus le Bigfoot donc tu racontes n'importe quoi ! On voit bien que ce fake est authentique, la ligne d'orizons n'est pas pixelisé, la résolution DPI du paysage me semble en corrélation avec l'humanoïde donc pas d'ajout en surcouche.

4. chris27 20/06/2012

Pour ma part, en regardant la vidéo, je m'apperçois que l'homme ne regarde pas dans la direction de la forme,mais regarde son fils qui se trouve sur sa droite et donc dans un axe qui peu lui masquer la forme. Autre idée : le couillon local qui a voulu faire une mauvaise blague et qui file comme un lapin quand le coup de feu devient violent.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×