Gwaiwu le monstre du lac Kanas (Chine)

Localisation


Kana Sihu (Lac Kanas)

Le lac Kanas est un lac de montagne situé dans la bordure méridionale de la chaîne de l'Altaï , aux confins de la taïga sibérienne, dans la région autonome du Xinjiang en Chine. Son nom, d'origine mongole, signifie « contrée fertile et mystérieuse ». Il est parfois appelé « palette de Dieu » en raison de la multiplicité et de la beauté de ses couleurs.

Cryptozoologie cryptozoology lac kanas monstre chine

Comme pour le Loch Ness en  Ecosse, certains prétendent qu'un animal monstrueux, appelé localement gwaiwu, y aurait élu domicile
Voici un petit article tiré d'un site

Une passagère sur un bateau en visite touristique sur le lac Kanas :

Une passagère demande au commandant du bâteau s'il a déjà vu le gwaiwu ce monstre qui habiterait le lac Kanas. 

Il répond :

"Je ne l'ai jamais vu mais j'ai vu de gros poissons."

Elle insiste :

"Mais ce n'est pas la même chose ? "

Lui se tait, contemplant les eaux calmes et énigmatiques.

Il dit :

" Je suis venu sur le Kanas, qui tire son nom d'un mot du dialecte mongol local signifiant "beau et mystérieux", parce que j'ai entendu parler de la pureté de ses paysages alpins, ainsi que de ses minorités riveraines, dont des Kazakhs, des Ouïgours et des Tuvas. Après avoir passé six mois à étudier à Pékin, j'avais envie de fuir le plus loin possible de la Chine des Han [l'ethnie majoritaire chinoise], industrielle, urbaine, laide et polluée. J'étais par ailleurs intrigué par la légende du lac Kanas, qui veut qu'un monstre étrange hante ses eaux, sorte de version chinoise du monstre du loch Ness."

D'année en année, les médias rapportent des témoignages affirmant que la ou les créatures mesurent plus de 10 mètres de long. Certains scientifiques, pour leur part, considèrent qu'il s'agit simplement d'un type de saumon sibérien à la robe rouge, le taimen.

Les dernières observations remontent au 7 juin 2005, quand sept touristes pékinois ont aperçu "deux objets sombres, de très grande taille, sautant hors de l'eau en soulevant une vague de 1 mètre de haut", à en croire un article du Renmin Ribao [organe du Parti communiste].

Vidéo diffusée sur la télévisions chinoise :

Mon Avis

Un monstre lacustre en Chine ne serait pas plus étonnant qu'ailleurs car les dragons tiennent une grande place dans les légendes chinoises et de plus sur la vidéo on distingue assez bien des animaux de forte taille se déplaçant à fleur d'eau.  Maintenant qu'est ce donc ? A quoi ressemblent ces créatures on ne peut que s'en tenir à la description qu'en ont fait certains témoins au fil du temps.

Philippe Mind

Liens :

Gwaiwu : Observation en mai 2011

Sujets du forum :

Le lac Kanas, repaire du Gwaiwu ?

Si vous souhaitez de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×